Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En écrivant ma vie
En écrivant ma vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 août 2010

Il y a...

Il y a…
Des temps pour écrire
Des temps pour écouter
Des temps pour séduire
Des temps pour penser
Des temps pour peindre
Des temps pour aimer
Des temps pour atteindre
Les buts qu'on s'est donné

Puis il y a…
Des temps sans
Des temps malheureux
Des temps absents
Des temps brumeux
Des temps de nuisance
Des temps interrompus
Des temps où le silence
Est le seul bienvenu

Ces temps je les connais
Le silence est une vérité
Sortie de mon humilité
Pour aider à purifier
Mon âme accidentée…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je prends le temps ;-) de vous citer le poème de Ph. Soupault :<br /> <br /> Tant de temps<br /> <br /> Le temps qui passe <br /> Le temps qui ne passe pas<br /> Le temps qu'on tue <br /> Le temps de compter jusqu'à dix<br /> Le temps qu'on n'a pas <br /> Le temps qu'il fait<br /> Le temps de s'ennuyer <br /> Le temps de rêver<br /> Le temps de l'agonie <br /> Le temps qu'on perd<br /> Le temps des cerises <br /> Le mauvais temps<br /> Et le bon et le beau et le froid et le temps chaud<br /> Le temps de se retourner <br /> Le temps des adieux<br /> Le temps qu'il est bien temps<br /> Le temps qui n'est même pas <br /> Le temps de cligner de l'oeil <br /> Le temps relatif<br /> Le temps de boire un coup <br /> Le temps d'attendre<br /> Le temps du bon bout <br /> Le temps de mourir<br /> Le temps qui ne se mesure pas <br /> Le temps de crier gare<br /> Le temps mort<br /> Et puis l'éternité"<br /> <br /> Cordialement
Publicité