Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En écrivant ma vie
En écrivant ma vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

Expression

L’inquiétude m’envahit

Ce matin au réveil

Les mots que tu m’as dits

Ont troublé mon sommeil

Te voulais-tu rassurant

Ou étais-tu sincère

Lorsque maladroitement

Tu m’affirmais hier

Qu’une semaine d’absence

Ne serait pas misère

Que l’on pouvait attendre

Sans en faire une affaire

Tels n’étaient pas tes mots

Mais ce qu’ils signifiaient

Et je perds le repos

De ta sincérité

Bien peu exagérés

Sont les miens en retour

Mais telles sont mes pensées

Je l’avoue sans détour

Une semaine sans toi

Je ne peux y songer

Je serais comme un roi

Qu’on aurait dépouillé

Une maison sans toit

Qu’on ne peut habiter

Une bîche aux abois

Que l’on aurait traquée…

Si tes mots dépassaient

De très loin ta pensée

S’ils étaient exprimés

Que pour me rassurer

Il te faut me le dire

Car ils m’ont perturbée

Mais s’il te faut mentir

Pour ne pas me blesser

Alors ne me dit rien

Ainsi je comprendrai

Qu’ils étaient bel et bien

Le fruit de ta pensée

Mais s’il en est ainsi

Peux-tu donc m’expliquer

Pourquoi tant de soucis

Pourquoi tant d’intérêt

Quand je n’ai pas écrit

Quand j’ai pu oublié

Pour tout ce que je dis

Pour tout ce que je fais

J’ai du mal à comprendre

Il faut me pardonner

De vouloir tout apprendre

Du fond de tes pensées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité